Le Riviera d’Oceania Cruises

Grand Dining Room on Oceania Cruises

The Grand Dining Room

The Grand Dining Room est un modèle de grandeur, un hommage à l’esprit des hôtels 5 étoiles et des restaurants de renom d’Europe, qui ont inspiré son ambiance majestueuse mais conviviale. Élégamment décorée avec du bois de qualité, des tissus d’ameublement de designer et des fauteuils confortables, la grande salle à manger respire la splendeur classique. Les tables sont garnies d’assiettes en porcelaine, de verres en cristal Riedel, de couverts en argent brillant et de nappes en coton de qualité. En dépit de la splendeur du décor du Grand Dining Room, les passagers s’y sentiront toujours remarquablement à l’aise. Le décor est en grande partie à l’image du personnel de salle vêtu de façon formelle et de formation classique, qui vous servira gracieusement des mets d’inspiration européenne ou de délicieuses alternatives comme les plats sains et légers du Canyon Ranch SpaClub et les options gastronomiques vegan.   Et à bord du Regatta, de l’Insignia, du Nautica et du Sirena, les plats emblématiques de Jacques et du Red Ginger figurent également à la carte du Grand Dining Room. Comme la variété est essentielle, les menus changent tous les jours avec un fabuleux choix d’au moins dix entrées, soupes et salades et douze plats au dîner.

The Bistro

Inspiré des recettes familiales de notre Directeur culinaire exécutif, Jacques Pépin, The Bistro propose des plats classiques qui saisissent l’essence de la cuisine française, ainsi que de délicieuses spécialités régionales pour le déjeuner au Grand Dining Room. Le menu comprend certains des plats de bistro préférés de Jacques, notamment la salade niçoise croustillante et un croque-monsieur, ainsi que diverses saveurs du monde entier, notamment de Cuba, du Mexique, de Scandinavie, d’Italie, de Thaïlande et du Maroc. Les plats du jour sont une occasion supplémentaire de déguster des plats innovants ou des classiques intemporels. Bon appétit !

Exemple de menu du dîner dans la Grand Dining Room
Exemple de menu du déjeuner au Grand Dining Room - The Bistro
Exemple de menu du petit-déjeuner dans la Grand Dining Room
Exemple de menu vegan dans la grande salle à manger
Exemple de menu des desserts dans la Grand Dining Room
Exemple de la carte des vins dans la Grand Dining Room

Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il n'est pas nécessaire de réserver.


Polo Grill

Polo Grill

Polo Grill propose tous les éléments du restaurant à grillades classique et y ajoute une élégance intemporelle. Dans un esprit traditionnel, le décor comprend des nappes en tissu d’un blanc éclatant, un mobilier en bois foncé et des fauteuils en cuir souple bordeaux à dossier haut. Chaque plat représente la quintessence de la cuisine traditionnelle, en particulier les plats de bœuf, qui sont tous préparés avec de la viande certifiée USDA et maturée à sec pendant 28 jours pour plus de tendreté et de goût. Des plats de fruits de mer succulents tels que l’espadon grillé et le homard entier du Maine gratiné sont également des classiques bien connus. La salade César classique est également préparée dans les règles de l’art, sous vos yeux et avec brio.

Exemple de menu du dîner du Polo Grill
Exemple de menu des desserts du Polo Grill
Exemple de carte des vins du Polo Grill
Exemple de carte des scotch et whisky du Polo Grill

Ouvert pour le dîner uniquement. Sur réservation uniquement.


Toscana on Oceania Cruises

Toscana

Fidèle à la tradition toscane qui veut que la cuisine soit avant tout une histoire de famille, le Toscana sert des plats dont les recettes proviennent des mères et grand-mères de nos cuisiniers italiens. Présentés sur des assiettes en porcelaine Versace personnalisées, nos plats sont élaborés avec maîtrise et incarnent l’essence de la Toscane et la passion culinaire de l’Italie. Commencez votre soirée par une entrée de carpaccio de poulpe avec vinaigrette au Champagne ou par une timbale d’artichaut au parmesan avec sa sauce aux truffes noires. Le Toscana sert également des plats classiques d’autres régions du nord de l’Italie, comme le minestrone alla genovese, les lasagnes al forno alla bolognese et l’osso buco alla milanese.

Exemple de menu du dîner du Toscana
Exemple de menu des desserts du Toscana
Exemple de menu d’huiles d’olive du Toscana
Exemple de carte des vins du Toscana

Ouvert pour le dîner uniquement. Sur réservation uniquement.


Jacques on Oceania Cruises

Jacques

Avec un décor exquis composé d’antiquités, de mobilier en bois décapé et d’œuvres d’art de la collection personnelle de Jacques Pépin, Jacques a été conçu tel un bistrot parisien. Confortable et éclectique, l’ambiance est purement française, tout comme la cuisine, cosmopolite mais merveilleusement alléchante. De riches effluves envahissent vos sens en provenance de la rôtisserie, où du poulet, du canard, du porc, du bœuf et du veau cuisent lentement. Chaque plat est un classique, ingénieusement réinterprété par le grand chef Pépin. Ainsi, le coq au vin dépasse l’imagination. Le poulet rôti dans la rôtisserie se détache facilement de l’os, libérant toute sa saveur. Son steak frites allie la succulence d’un bœuf de grande qualité avec le doux croustillant de la pomme de terre. Jacques est un restaurant absolument magnifique !

Exemple de menu de dîner du Jacques
Exemple de menu de desserts du Jacques
Exemple de carte des vins du Jacques

Ouvert pour le dîner uniquement. Sur réservation uniquement.


Red Ginger on Oceania Cruises

Red Ginger

Les chefs du Red Ginger revisitent de façon contemporaine les classiques de la cuisine asiatique. L’intérieur d’ébène reluit avec ses murs ornés de cascades d’eau et ses œuvres d’art moderne asiatique. Pour parfaire ce décor splendide, les chefs du Red Ginger ont revisité les grands classiques de la cuisine contemporaine asiatique. Commencez par une salade de canard rôti épicé, agrémentée de pastèque, noix de cajou, menthe et basilic thaï. Savourez un bœuf Penaeng de Malaisie avec du riz à la noix de coco et un roti paratha. Ou goûtez le curry vert thaï de légumes avec patate douce, aubergine, champignons et basilic. Au Red Ginger, le plaisir gustatif est aussi fort que le plaisir des yeux.

Exemple de menu de dîner du Red Ginger
Exemple de menu de desserts du Red Ginger
Exemple de carte des thés du Red Ginger
Exemple de carte des vins et sakés du Red Ginger

Ouvert pour le dîner uniquement. Sur réservation uniquement.


Terrace Café on Oceania Cruises

Terrace Café

Informel et décontracté, le Terrace Café est extrêmement accueillant à tout moment de la journée. Vous pourrez y dîner à l’intérieur ou en terrasse, à l’une de nos tables en teck ombragées. Pour bien commencer la journée, dégustez les diverses options du somptueux petit-déjeuner. À l’heure du déjeuner, le grand choix de plats d’inspiration internationale change complètement et est agrémenté de délicieuses viandes rôties et de pizzas fabuleuses. Vous pourrez dîner à l’intérieur ou en terrasse, à l’une de nos tables en teck ombragées. Le soir, le personnel de salle est impeccablement vêtu et la cuisine prend des airs plus sophistiqués. Les queues de homards et les côtelettes d’agneau sont préparées à la demande et des sushis et sashimis fraîchement préparés à la main vous attendent. Le lendemain, de nouveaux menus complètement différents vous seront proposés, pour votre plus grand plaisir.

Exemple de menu du déjeuner du Terrace Café
Exemple de menu du dîner au Terrace Café
Exemple de carte des vins au Terrace Café

Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il n'est pas nécessaire de réserver.


Waves Grill on Oceania Cruises

Waves Grill

Parfois, le comble du luxe est un repas détendu autour de fameux plats américains. C’est exactement ce que vous propose le Waves Grill. Situé dans un cadre spacieux et ombragé à quelques pas de la piscine, le Waves Grill propose un vaste et appétissant menu, ainsi que des smoothies vegan pour le petit-déjeuner au bar à smoothies. Au déjeuner, nos chefs s’affairent au grill et vous préparent des hamburgers gastronomiques, des grillades épicées et de délicieux fruits de mer dans la cuisine ouverte, à accompagner de salades fraîches et croquantes et de frites aux truffes coupées à la main et saupoudrées de parmesan râpé. 

Exemple de menu du Waves
Exemple de menu du bar Waves

Ouvert pour le déjeuner et l’après-midi uniquement. Il n'est pas nécessaire de réserver. 


Afternoon Tea on Oceania Cruises

Thé de l’après-midi

Peu de thés de l’après-midi sont aussi attendus et inspirés que le nôtre, qui constitue un événement quotidien de fête attirant irrésistiblement les clients à Horizons à 16 h 00 pile. Alors qu’un quatuor à cordes classique joue doucement en arrière-plan, notre personnel glisse dans toute la pièce présentant des chariots à quatre niveaux abondant en patisseries, petits sandwichs fraîchement préparés, petits fours colorés, scones aux textures riches accompagnés de crème fouettée et desserts merveilleusement décadents. 

Tous les jours à 16 h 00. Il n'est pas nécessaire de réserver.


Baristas

Baristas

Ce bar-café agréable offre aux amateurs de java des espressos, cappuccinos et cafés au lait illy® gratuits préparés par nos maîtres baristas, ainsi que de délicieuses pâtisseries, petits sandwichs et biscotti faits maison, qui attirent tant de passagers à Baristas au cours de la journée.

Exemple de menu de Baristas

Ouvert tous les jours jusqu’en début de soirée. Il n'est pas nécessaire de réserver.


Privée

Privée

Organisez une soirée privée pour un maximum de 10 invités privilégiés dans notre restaurant le plus exclusif à bord, Privée. Le cadre exquis est orné de sculptures baroques sur bois et d’une table sur mesure conçue par le célèbre Dakota Jackson, le tout éclairé par un lustre doré Venini. La cuisine est tout aussi superbe : chaque passager peut choisir le nombre de plats qu’il souhaite dans les menus Polo Grill, Toscana ou les deux.

Sur réservation uniquement. Une surcharge de réservation de salle s’applique. 


La Reserve

La Reserve par Wine Spectator

La Reserve par Wine Spectator propose non seulement des séminaires d’œnologie et des dégustations de grands crus, mais également des dîners gastronomiques accompagnés de grands vins, avec des plats délicieux tels que le teriyaki de noix de Saint-Jacques de la baie saisies sur des galets de rivière, la crème de cèpes et son foie gras de canard sauté ou encore la côte de bœuf braisée 72 heures avec ses gnocchis et son jus. Proposant un tout nouveau menu élégant à sept plats, La Cuisine Bourgeoise célèbre les plaisirs de la table et associe des saveurs prisées à des vins qui viennent mettre en valeur l’histoire des plats, que le chef et directeur culinaire Jacques Pépin apprécie depuis l’enfance. Même les gastronomes les plus assidus redéfiniront leur appréciation de la grande cuisine après avoir goûté ces mariages parfaits.

Exemple de menu Odyssée
Exemple de menu Connaisseur
Exemple de menu de La Cuisine Bourgeoise

Ouvert pour le dîner uniquement. Réservation nécessaire. Surcharge pour l’expérience des vins. 


Room Service on Oceania Cruises

Service en chambre

Après une journée enrichissante d’excursions à terre ou d’activités à bord, vous pourrez dîner dans l’intimité de votre suite ou de votre cabine. Un riche menu de service en chambre est disponible à toute heure. Dégustez le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner dans votre véranda privée, tout en admirant les spectaculaires vues sur la mer.

Le service en chambre gratuit est disponible 24 h/24.

Oceania Cruises' Riviera

Grand Dining Room on Oceania Cruises

The Grand Dining Room

The Grand Dining Room is a study in stateliness, a tribute to the spirit of Europe’s marquee 5-star hotel restaurants that inspired its dignified yet convivial ambiance. Handsomely decorated in rich woods, designer tapestry fabrics and oversized armchairs, the expansive dining area exudes classic splendor. Tables are beautifully set with bone china, sparkling Riedel crystal, gleaming silver, and fine cotton linens. Remarkably, as sumptuous as The Grand Dining Room’s decor is, guests always feel completely at ease within its grandeur. Much of that is a direct reflection of the formally attired and classically trained wait staff, graciously serving course after course of European-inspired cuisine or delectable alternatives such as light and healthy Canyon Ranch Spa Cuisine and gourmet vegan options.   And on board Regatta, Insignia, Nautica and Sirena signature specials from Jacques and Red Ginger are featured nightly in The Grand Dining Room. As variety is essential, menus change daily with a brilliant choice of at least ten appetizers, soups and salads and twelve entrées at dinner.

The Bistro

Inspired by the family recipes of our Executive Culinary Director, Jacques Pépin, The Bistro invites you to enjoy quintessential French dishes as well as lunchtime favorites and regional specialties during lunch in The Grand Dining Room. The menu features some of Jacques’ favorite bistro-style dishes like the crisp salade niçoise and a warm croque-monsieur as well as a rich range of global flavors with Taste of the World selections from Cuba, Mexico, Scandinavia, Italy, Thailand, Morocco and beyond. Daily specials offer even more choices and opportunities to savor a new and different dish or a time-honored classic you crave. Bon appétit!

Sample Grand Dining Room Dinner Menu
Sample Grand Dining Room Lunch Menu - The Bistro
Sample Grand Dining Room Breakfast Menu
Sample Grand Dining Room Vegan Menu
Sample Grand Dining Room Dessert Menu
Sample Grand Dining Room Wine List

Open for breakfast, lunch and dinner. No reservations required.


Polo Grill

Polo Grill

Polo Grill embodies all the elements of a classic steakhouse, expressing them with timeless reverence. Mindful of tradition, the decor features crisp, white linen tablecloths, dark wood furnishings and supple, high-back, burgundy leather chairs. Each course stands as the very definition of time-honored favorites, most notably the beef dishes, all of which are USDA Prime and dry-aged for 28 days to enhance tenderness and flavor. Succulent seafood dishes such as Grilled Swordfish and Whole Maine Lobster Gratinée are also classics in their own right. The Classic Caesar Salad, too, is prepared according to tradition, tableside and with gusto.

Sample Polo Grill Dinner Menu
Sample Polo Grill Dessert Menu
Sample Polo Grill Wine List
Sample Polo Grill Scotch & Whiskey List

Open for dinner only. Reservations required.


Toscana on Oceania Cruises

Toscana

In Italian, Toscana means Tuscan, and just as Tuscan cuisine evolved from rich family traditions, many of our recipes originated with the mothers and grandmothers of our own Italian culinary staff. Presented on elegant, custom-designed Versace china, masterfully prepared dishes exemplify the essence of Tuscany and celebrate Italy’s culinary passion. Perhaps the evening begins with an appetizer of Octopus Carpaccio with Champagne Vinaigrette or the Artichoke and Parmesan Cheese Timbale with Black Truffle Sauce. Classic dishes from other regions of Northern Italy are featured as well, such as the Minestrone alla Genovese, Lasagne al Forno alla Bolognese and Osso Buco alla Milanese.

Sample Toscana Dinner Menu
Sample Toscana Dessert Menu
Sample Toscana Olive Oil Menu
Sample Toscana Wine List

Open for dinner only. Reservations required.


Jacques on Oceania Cruises

Jacques

Exquisitely decorated with heirloom antiques, pickled wood furnishings and art from Jacques Pépin’s personal collection, Jacques was modeled after a Parisian bistro. Comfortable and eclectic, the ambiance is pure French, as is the cosmopolitan yet wonderfully embraceable cuisine. Luscious aromas waft from the gleaming show rotisserie, where chicken, duck, pork, beef and veal roasts slowly turn. Each dish is a classic, ingeniously reinterpreted by Master Chef Pépin. This is Coq au Vin beyond the imagination. Rotisserie-roasted chicken falls off the bone, bursting with flavor. His Steak Frites pairs the succulence of prime beef with the crisp sweetness of pommes de terre. Jacques is absolutely magnifique!

Sample Jacques Main Menu
Sample Jacques Dinner Menu
Sample Jacques Dessert Menu
Sample Jacques Wine Menu

Open for dinner only. Reservations required.


Red Ginger on Oceania Cruises

Red Ginger

Red Ginger’s chefs have created contemporary interpretations of Asian classics. The interior simply glows with ebony woods, a soothing waterfall wall and striking, modern Asian artworks. To complement the stunning decor, Red Ginger’s chefs have created contemporary interpretations of Asian classics. Begin with a Salad of Spicy Roast Duck and Watermelon with Cashews, Mint and Thai Basil. Savor a Malaysian Beef Penaeng with Coconut Rice and Paratha Roti. Or try Thai Vegetable Curry with Sweet Potatoes, Aubergine, Mushrooms and Basil in Green Curry Sauce. In Red Ginger, the gustatory pleasures are as striking as the visual ones.

Sample Red Ginger Dinner Menu
Sample Red Ginger Dessert Menu
Sample Red Ginger Tea Menu
Sample Red Ginger Wine & Sake List

Open for dinner only. Reservations required.


Terrace Café on Oceania Cruises

Terrace Café

Informal and carefree, the Terrace Café is wonderfully inviting any time of day--feel free to dine inside or alfresco at one of the shaded teak tables on the terrace. First thing in the morning, enjoy sumptuous breakfast selections. Come lunch, the expansive menu of international-inspired dishes changes entirely, beautifully complemented by flavorful roasted and rotisserie meats and the magic of the pizzeria’s oven. Feel free to dine inside or alfresco at one of the shaded teak tables on the terrace. Evenings, the impeccably clad wait staff shines, and the cuisine takes on a more sophisticated flair. Lobster tails and lamb chops are prepared to order, and freshly made hand-cut sushi and sashimi await your selection. Tomorrow, an entirely different series of menus awaits the opportunity to delight you.

Sample Terrace Café Lunch Buffet Menu
Sample Terrace Café Dinner Buffet Menu
Sample Terrace Café Wine List

Open for breakfast, lunch and dinner. No reservations required.


Waves Grill on Oceania Cruises

Waves Grill

Sometimes, the ultimate luxury is casual dining on all-American favorites, a style laid-back Waves Grill epitomizes. Located in a spacious, shaded area steps from the swimming pool, Waves Grill offers an extensive and mouthwatering luncheon menu as well as vegan smoothies during breakfast at the Smoothie Bar. During lunch, the chefs grill gourmet burgers, tangy barbecue and succulent seafood to order in the open galley, accompanying them with side dishes like garden-fresh salads and crispy, hand-cut truffle fries dusted with grated aged parmesan. 

Sample Waves Menu
Sample Waves Bar Menu

Open for lunch and afternoon dining only. No reservations required. 


Afternoon Tea on Oceania Cruises

Afternoon Tea

Few tea times are as anticipated and inspired as ours, a celebratory daily event that irresistibly draws guests to Horizons at four o’clock sharp. As a classical string quartet plays softly in the background, our staff glides through the room presenting bountiful four-tiered pastry carts filled with freshly made finger sandwiches, colorful petits fours, richly textured scones with clotted cream, and wonderfully sinful desserts. 

Daily at 4pm. No reservations required.


Baristas

Baristas

This delightful coffee bar offers java lovers complimentary illy® espressos, cappuccinos and lattes prepared by our master baristas, as well as the delicious pastries, finger sandwiches and homemade biscotti that draw so many to Baristas throughout the day.

Sample Baristas Menu

Open daily until early evening. No reservations required.


Privée

Privée

Host a private party for up to 10 privileged guests in our most exclusive onboard dining venue, Privée. The exquisite setting is adorned with Baroque millwork and a custom-built table designed by the famed Dakota Jackson, illuminated by a golden Venini chandelier. The cuisine is equally superb, as each guest may select any number of courses from Polo Grill, Toscana or a combination of both.

Reservations required. A room reservation surcharge applies. 


La Reserve

La Reserve by Wine Spectator

La Reserve by Wine Spectator offers not only wine seminars and vintage tastings but also gourmet dinners pairing fine wines with delectable courses such as Bay Scallop Teriyaki Seared on Riverstone, Cream of Porcini with Sautéed Duck Foie Gras, and 72-Hour Slow Braised Short Rib with Gnocchi au Jus. An all-new, elegant seven-course affair, La Cuisine Bourgeoise celebrates the rituals of the table and pairs time-honored flavors with wines that complement the history of the dishes, many of which Master Chef and Executive Culinary Director Jacques Pépin has enjoyed since his childhood. Even the most devout epicureans will enhance their appreciation of fine dining at its best with these perfect pairings.

Sample Odyssey Menu
Sample Connoisseur Menu
Sample La Cuisine Bourgeoise Menu

Open for dinner only. Reservations required. Wine Experience surcharge applies. 


Room Service on Oceania Cruises

Room Service

After a day of enriching shore excursions ashore or various activities onboard, you may dine in the privacy of your suite or stateroom. An extensive Room Service menu is available around the clock. Enjoy breakfast, lunch or dinner on your private veranda, as you take in spectacular seascapes.

Complimentary room service is available 24 hours a day.